Hello everyone ! J’espère que tout va bien pour vous !

Je reviens tout juste de Londres, c’était si cool !

Vous êtes nombreux à me demander mes bonnes adresses à Londres, que ce soit pour le jour de l’an, les boîtes, bar/pub, restaurants, évènements de l’année etc.. Mais j’écrirai un article spécialement dédié à celui ci.

Ma meilleure amie Violette m’a hébergé pendant 1 semaine, ça fait tellement de bien de revenir ici.. Londres me manque énormément, si vous saviez ! Dans cet article je vais vous présenter mes tenues durant la Fashion Week, mes bonnes adresses, que vous devez absolument découvrir lors de votre prochain séjour ! Entre les restaurants, les fast food, je ne me suis pas encore mise sur la balance mais j’ai du prendre au moins 30 kilos hahaha !

Je suis venue en ferry, la traversée Dieppe NewHaven a duré 4 heures, je suis partie dans la nuit du jeudi 15 février, j’ai payé 29 euros l’allée et le train NewHaven Londres 12£ qui équivaut à 14/15euros. Arrivée à Londres vers midi avec mes gros bagages ( ouais j’ai prit une grosse valise et gros sac remplis de fringues pour la Fashion Week ) Violette m’attendait dans un café et m’a aidé a porter mes bagages jusqu’à chez elle ( J’ai acheté une Travel card pour 1 semaine, elle m’a couté 40£ soit 45 euros, si vous restez 1 semaine, je vous conseille de faire comme moi, on a prit plusieurs fois le métro/bus, je n’aurai pas eu cette carte j’aurai dépensé le double d’argent )

A peine avoir déposé mes valises chez Violette, on est allé dans le restaurant Lazy Hunter, à Kentish Town ( 10 min à pieds de Camden Town ) manger un gros burger…. On y était déjà allée un dimanche avec Violette et Anaelle pour bruncher et gros gros coup de coeur, la carte n’est pas très grande mais au moins tout est bon ! On a mangé un burger au poulet, parmesan, salade.. avec des frites de patates douces.. ( Rien que d’y penser, ça me fait saliver… ) Ensuite on est rentrés, j’ai à peine dormi la nuit passée, je me suis couchée à 8h tellement j’étais KO !

VENDREDI 16 : DAY 1, première journée de la Fashion Week.

Je suis allée petit dej à Camden Market avec Vio dans un café avec terrasse, il faisait trop bon, ciel bleu, soleil, c’est tellement agréable de se balader à Londres de ce temps!

Le premier défilé était celui de XIAO LI, une créatrice de mode, exceptionnelle ! En 2012 elle a attiré l’attention avec des vêtements structurés en bubble-gum, c’est ouf ! Elle est surtout connue pour ses créations spirituelles sur le système de mode actuel en utilisant des formes colorées et volumineuses. C’était un très beau défilé, la collection Printemps – été 2018-19 est canon !

On a loupé le défilé qui suivait car il était pratiquement au même moment que celui de Xiao Li…

Niveau outfit, je n’ai pas vraiment fait d’effort pour cette première journée, Jean Lévis, t-shirt blanc, ma fausse fourrure HYLOA et mes bottines pointues à talons aiguille de chez Bershka.

Dans la soirée on est allé au ACE hôtel à Shoreditch, EMMA CHARLES, la designer, a organisé une présentation de danse, qui était magnifique ! Les silhouettes étaient accentuées sur la féminité, la douceur, avec des pièces fluides, en soie, l’endroit était sublime, avec une vue imprenable sur Shoreditch, après la présentation il y avait une party + after party dans la cave en dessous de l’hôtel ( et je peux vous dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant dansé hahaha )

SAMEDI : DAY 2

Le samedi c’était une journée tellement épuisante, on avait 2 présentions au même moment, on a du choisir, seulement on s’est complètement trompé de route, on a marché 1h ( donc malheureusement on l’a loupé, merci le maps ! ) à la place on s’est fait un prêt-a-manger, il n’y avait plus ma quiche aux courgettes hahahha, on a fait 3 prêt-a-manger jusqu’a ce qu’on en trouve une.. ( Cette journée a du nous faire perdre tous les burgers qu’on a mangé la veille hahah )

Ensuite nous sommes allées au brunch avec plusieurs blogueurs/influenceurs de Londres, inscrits sur la plateforme The Program Blogger, en collaboration avec 21 Buttons, Cluse, Thomas Sabo, Made.com et d’autres marques venues pour présenter leurs produits. L’endroit était sublime ! Il y avait des make up artist, coiffeurs.. Pleins de choses à grignoter, bref c’était sympa, on est resté 1h max. Je suis repartie avec un goodie bag trop cool, des soins pour le visage, cheveux, une brosse, un livre etc..

Ma tenue vient de chez Urban Outfitters, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce pantalon jogging Kappa, cette marque fait son grand retour et je n’en suis pas mécontente 🙂 J’ai pris la sacoche avec.

Après ce brunch nous sommes allées à la présentation Sabinna, qui est une marque de prêt-a-porter et de tricot. Toutes ses pièces sont faites à la main. Sabinna Rachimova nous a présenté un travail incroyable sur la couture et sa douce poésie situé à l’hôtel St Martins Lane.

En sortant de l’hôtel, on a découvert un endroit stylé avec des lumières jaunes, on a prit quelques photos jusqu’à ce qu’on s’en aille car deux mecs nous regardaient bizarrement et commençaient à nous embêter..

DIMANCHE : DAY 3

Je me suis réveillée avec une envie de m’habiller flashy, sporty et féminin à la fois. Après 1h de réflexion, j’ai choisi d’associer ma veste corduroy orange avec mon pantalon Kappa et mes bottines à talons aiguilles, finalement le résultat était canon.

On s’est fait un gros petit dej, prendre des forces pour cette journée ou habituellement tu restes emmitouflé sous ta couette à regarder des films haha ! tel un dimanche quoi !

Nous sommes allées à la présentation de Steven Tai, c’était absolument magnifique, il y avait, comme vous pouvez le voir sur la photo, un écran géant avec des effets spéciaux, une image figée sur une rue de Shanghai ou le public apparaissaient sur l’image.. Je n’avais jamais vu cela !

Après Steven Tai, j’avais une envie de faire quelques magasins et chercher une tenue cool pour les 2 derniers jours de la Fashion Week, nous sommes donc allées à Oxford Street ( la base ) et direction Topshop ou j’ai trouvé un pantalon pastel taille haute et pattes d’eph, j’ai fait les dernières soldes chez Bershka, je me suis achetée 2 jupes, des bottines argentées, un pull en jersey, le tout pour 20£..

Puis le soir, Violette travaillait, je suis allée à la présentation de Paula Knorr. Tout était armé de paillettes, passion disco, des pièces Printemps-été 18/19 à tomber.. J’en ai prit pleins les yeux 🙂

LUNDI : DAY 4

Journée pas du tout productive, étant donné que nous avons loupé 2 défilés, le temps à Londres était affreux, pluie, froid glacial et je commençais à être malade.. Mal de tête, gorge, toux sèche, bref.. A la place on s’est maté Harry Potter haha 🙂

MARDI : DAY 5

Le mardi c’était sympa, on a réfléchi à ce qu’on allait pouvoir faire, du coup on est allé dans un glacier ! Coulis de chocolat, glace à la vanille, framboises, fraises, des copeaux de chocolat entouré d’une gauffre..

J’espère que cet article vous a plu.